Haïti-Insécurité: La BSAC dénonce le laxisme du gouvernement d’Ariel Henry face au climat d’insécurité
Les responsables de la Brigade Syndicale Anti-Corruption sont montés au créneau ce lundi pour dénoncer une fois de plus le climat d’insécurité qui sévit dans le pays notamment sur les routes nationales. Ce qui empêche la libre circulation de la population.
Ils fustigent le laxisme du gouvernement provisoire qui ne prend aucune mesure concrète pour garantir la sécurité des vies et des biens en Haïti.
La BSAC accorde un délai de trois jours francs aux autorités concernées pour débloquer les grands axes routiers afin que les citoyens puissent vaquer librement à leurs occupations.
La brigade syndicale anticorruption dénonce par ailleurs la gestion non transparente du programme de subvention ciblée des produits pétroliers dans le cadre duquel l’Etat haïtien a paraphé un contrat de 400 millions de gourdes avec BANDARI S.A.
Sur près de 20 mille cartes pétrolières prévues dans le cadre de ce contrat, la compagnie BANDARI n’en aurait même pas délivré la moitié, déclare le coordonnateur de la BSAC, Sonson Dumé. Il exhorte l’Etat haïtien à assumer ses responsabilités.