ACTUALITÉS

France CORONAVIRUS : POLÉMIQUE SUR LES SDF , LE GOUVERNEMENT TROUVE DES PLACES D’HÉBERGEMENTS

Plusieurs sans-domicile fixe ont été verbalisés par les forces de l’ordre en France, car ils ne respectaient pas le confinement instauré pour lutter contre la propagation du coronavirus, se sont indignées le vendredi 20 mars des associations.

“Nous demandons que des consignes claires soient transmises aux préfets pour que ces sanctions cessent immédiatement”, a déclaré à l’AFP Florent Gueguen, directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS), qui regroupe 800 associations de lutte contre la pauvreté.

De son côté, le ministre du Logement Julien Denormandie a annoncé, ce samedi, la mise à disposition de 2 000 places d’hôtel supplémentaires en France pour héberger des sans-abris, ainsi que l’ouverture de trois sites de confinement pour soigner des SDF malades du Covid-19.

“Au total, l’État débloque une enveloppe d’urgence de 50 millions d’euros supplémentaires pour l’hébergement”, a indiqué le ministre dans un communiqué.

Le ministère assure travailler “pour identifier des solutions d’hébergement supplémentaires, dans des équipements publics, des hôtels ou des bâtiments devenus vacants”.

Quelques dizaines de SDF sont contaminés par le Covid-19, selon les autorités. Pour ceux qui ne peuvent pas être isolés dans les centres d’hébergement et dont l’état ne nécessite pas une hospitalisation, ils seront accueillis dans les prochains jours dans des centres dédiés, dits de “desserrement”.

Impulse Webmedias ( IWM )
Source : France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.