ACTUALITÉSJUSTICE

Corruption: Le journaliste Jonnhy Ferdinand invité à titre de témoin par le juge Marthel Jean-Claude

Le journaliste de la radio Caraïbes FM Jonnhy Ferdinand est invité à comparaître ce vendredi 12 janvier à titre de témoin par devant le magistrat instructeur Marthel Jean-Claude autour de l’enquête relative à des bourses d’études russes impliquant des cadres du Ministère des affaires étrangères et des cultes , révèlent les derniers rapports d’enquêtes de l’ULCC.

En effet, les deux cadres impliqués dans ce dossier répondent aux noms de Mme Daphnica Midley PAUL et M. Roland GARÇON. Le rapport d’enquête de l’Unité de Lutte Contre la corruption après avoir sollicité des informations auprès du MAEC, de la DGI et de la UNIBANK, confirment que les personnes susmentionnées ont bel et bien orchestré une machination autour des bourses d’études de la Fédération Russe.

L’ULCC dans ce rapport souligne qu’une dénonciation faite par le journaliste Johnny Ferdinand sur les ondes de la radio Caraïbes a incité l’institution de mener des enquêtes sur d’éventuels actes d’escroquerie au cours de la sélection des bénéficiaires des bourses d’études russes.

Le journaliste Johnny Ferdinand confirme qu’il répondra favorablement à l’invitation du juge instructeur dans le cadre de ce dossier , rapporte la radio métronome en fin d’après- midi de ce jeudi 11 janvier.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.