Signature d’un Protocole d’accord entre le MENFP et la Fondation Haïti Jazz
Signature, ce mercredi 10 janvier 2024, d’un protocole d’accord entre les responsables du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et ceux de la Fondation Haïti Jazz autour des termes d’une collaboration interinstitutionnelle sur l’éducation esthétique et artistique (EEA).
Le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, en a profité pour présenter les 7 grands chantiers prioritaires pour l’année 2024. Il s’agit entre autres de la construction de 20 écoles nationales et lycées et du bâtiment central du MENFP, de l’attribution du Numéro d’Identification Scolaire Unique aux élèves, la production et la distribution gratuite d’un million de livres uniques en créole pour la 3e et la 4e année fondamentale, le remplacement graduel des enseignants et cadres techniques ayant abandonné le secteur.
La signature de ce protocole d’entente permettra de mieux enseigner de nouveaux cours dans les salles de classe, a déclaré le ministre Nesmy Manigat.
Les responsables de la Fondation Haïti Jazz se réjouissent de la signature de ce protocole d’entente avec le ministère de l’éducation nationale. Il permettra à la fondation de mettre son expertise au profit de la formation des écoliers désireux d’intégrer l’industrie musicale, ont indiqué Joël Widmaïer et Milena Sandler.
Ils en ont profité pour remercier le ministre Nesmy Manigat pour avoir jeté son dévolu sur la Fondation Haïti Jazz pour contribuer à la mise en place d’un système éducatif tourné vers l’innovation.