ACTUALITÉSJUSTICE

Un rapport du CNE indexe Jean-Michel Lapin: surpris, il réagit

Dans une note du bureau de communication de l’ex premier ministre Jan-Michel Lapin, parvenue à notre rédaction mardi 9 Janvier 2024, M. Lapin dit constaté que son nom figure dans une liste avec plusieurs autres hauts fonctionnaires de l’État depuis tantôt huit (8) jours dans quelques dépêches de presse en ligne, autour du dossier de corruption au CNE.

Dans cette note, M. Lapin a tenue à informer l’opinion publique nationale et internationale, qu’à aucun moment de ses 32 ans de carrière de fonctionnaire public et de son passage à la primature de la République en étant premier ministre, il n’a jamais eu à instruire directement ou indirectement le centre National d’Equipments (CNE).

“Je n’ai Jamais eu à instruire, directement ou indirectement, le Centre National d’Équipement. Je n’ai jamais non plus requisitionné ou sollicité l’utilisation d’un quelconque équipement de cette institution pour mes besoins personnels ou pour des proches”, lit-on dans la note.

Par ailleurs, l’ancien chef du gouvernement dénonce cette manœuvre du juge Al Duniel Dimanche qui voulait l’associer avec de la corruption.

“…Étant irreprochable serviteur de l’état. Je continuerai à m’engager dans la dynamique de la nouvelle orientation, visant l’établissement d’un nouvel ordre social, au bénéfice du bien-être collectif”, conclut l’ex locataire du villa d’accueil.

Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci