ACTUALITÉSÉconomie

L’économie haïtienne a connu une croissance négative inédite durant les cinq dernières années, révèle la firme ProEco

La firme ProEco dirigée par l’économiste Enomy Germain, dans un sondage réalisé sur la situation économique du pays, révèle une croissance négative pendant cinq années consécutives. Environ 80% des sondés se sont montrés très pessimistes sur l’amélioration de la situation.

Depuis plusieurs années, le pays fait face à une une situation économique délétère marquée par l’insécurité, l’inflation et la dépréciation de la gourde entre autres selon les révélations faites par l’économiste Enomy Germain. L’économie haïtienne a connu une croissance négative durant les cinq dernières années s’il faut croire les propos du professeur d’université.

Près de 80% des personnes sondées ont exprimé leurs réserves quant à l’amélioration de la situation économique du pays. Elles ont même indiqué que la situation ne fera que s’aggraver au cours de l’année 2024.

Il est à noter qu’à cause de la situation, des emplois ont été perdus dans plusieurs secteurs d’activité dont celui du textile.


pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.