SECURITESOCIÉTÉ

Sud-Est / Sécurité: Le Directeur départemental de la PNH du Sud-Est, Serge Allande Jolicœur Honoré à Jacmel

Le Conseil de sécurité du département du Sud-est, composé entre autres, de la délégation, de la Mairie, de la Justice et du curé de la paroisse des Saints Jacques et Philippe, le révérand père Sameson Pierre représentant de la Société civile ont honoré le directeur de la PNH dudit département, le commissaire divisionnaire Serge Allande Jolicœur, le vendredi 5 janvier 2024 pour son accompagnement, ses services rendus à la population .

Au nom de la population, de la délégation du comité de Sécurité, et en son nom personnel, une plaque lui a été décernée pour lui témoigner toute notre gratitude.

« Nous remettons cette plaque au directeur car nous n’avons pas l’habitude quand quelqu’un fait un bon boulot pour lui adresser nos remerciements publiquement.
Un grand Merci, Monsieur le directeur pour votre accompagnement auprès de la population et pour la sécurité que tu as garantie à la population au niveau du département » a témoigné le délégué départemental du Sud-Est, l’ingénieur Jude Pierre Michel Lafontant.

C’est la mairesse accesseure, Loudie César qui a procédé au nom du conseil de Sécurité à la Remise de la plaque d’honneur, avec ses mots gravés. “Honneur et mérite au directeur départemental de la PNH Sud-Est, M. Allande Serge Jolicoeur pour votre sérieux et votre dévouement sans faille pour assurer la sécurité de notre département. Celle-ci a été paraphée par la délégation du Sud-Est”.

S’exprimant en la circonstance dans sa tenue en kaki, il a déclaré : « Je n’ai pas de mots pour vous remercier, je remercie mon adjoint, les chefs de service et tous les agents. Je ne m’attendais pas à cela ! C’est la détermination, la collaboration et la volonté de tous et de toutes qui ont pu donner ce résultat. Tout ce que vous faîtes, faîtes le avec du coeur, nous allons continuer comme ça. Ce geste me touche vraiment à coeur. Parce que durant mes 28 ans de carrière, dit-il, c’est pour la première fois que je trouve un acte de reconnaissance ».

L’originaire du Cap-Haïtien qui a reçu cette distinction des autorités étatiques de la région dans le chef-lieu du département pour la qualité de son travail fourni avec son équipe sur tout le Sud-Est prend les rênes de la DDPNH-SE depuis le 21Juillet 2023 en remplacant la commissaire Marie Dieunane Joseph Borgelin, en moins de six mois ses actions et son leadership font parler de lui dans le Sud-Est d’Haïti comme un grand homme.

Photo: Chrisfort Louis dit “Chrisfort Photography”

Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci