ACTUALITÉSPOLITIQUE

Le RDNP lâche le Premier ministre Ariel Henry et opte pour une transition de courte durée

Le Président provisoire du parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Wagner Édouard critique ouvertement l’échec de l’accord du 21 décembre 2022 et opte pour une transition de courte durée dans le pays.

L’accord du 21 décembre 2022 a échoué, a déclaré le président provisoire du RDNP. Selon le responsable du parti politique du feu de Lesly François Manigat, le Premier ministre Ariel Henry est arrivé à mettre sur pied uniquement le Haut Conseil de Transition mais après aucun autre point de l’accord n’est respecté.

Par ailleurs, il a prôné une nouvelle gouvernance dans le pays et s’est questionné sur la légitimité d’Ariel Henry après le 7 février 2024 puisque selon l’accord publié au Journal officiel le Moniteur le mandat du locataire de la primature expirera.

Le pays peine à trouver un accord et des dirigeants politiques demandent le départ du Premier ministre Ariel Henry puisqu’il a échoué à conduire le pays vers des élections.


pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.