ACTUALITÉS

Jacmel : Le citoyen Caleb Midi arnaque les internautes, la mairesse Lourdie César lance une mise en garde

La mairesse accesseure de Jacmel, Lourdie César accompagnée de l’ingénieur municipal Evens Obel et le directeur général Jim Jacob Pierre dénoncent les actions malhonnêtes entreprises par le pasteur Caleb Midi visant à ternir l’image de la Mairie. Lors d’une conférence de presse la semaine écoulée , ils révèlent que l’activiste politique utilise un compte Zelle au nom de l’administration communale pour rançonner les internautes sur les réseaux sociaux.

Ils attirent l’attention de la diaspora haïtienne et la population autour d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux où le pasteur Midi est entrain de quémander au nom de la mairie. Madame César qui fait office de Mairesse principale, en absence de Marky Kessa qui est écroué au Pénitencier national dans le cadre de l’enquête autour du dossier de Jovenel Moïse, informe qu’elle entend demander au commissaire du gouvernement de Jacmel, Me Pierre Wilner Dormeville, d’entamer des poursuites judiciaires à l’encontre de l’activiste politique Caleb Midi pour escroquerie et usurpation de titre. “Je lance une mise en garde puisque la mairie ne donne l’autorisation à personne de prendre des décisions en son nom” a précisé l’administratrice communale de Jacmel.

Dans la même veine, le responsable de la voirie de la Mairie, M. Gueslin Faustin, dément les déclarations du prétendu leader Midi qui aurait fait croire qu’il a versé de l’argent pour payer les employés du service. “Je suis venu porter un démenti formel à ces allégations mensongères suite aux appels reçus des employés de la mairie qui me rapportent qu’un certain Caleb Midi aurait donné de l’argent pour eux en cette fin d’année 2023.

M. Faustin souligne que cette déclaration pourrait porter préjudice à sa personnalité et à son honneur en tant que citoyen. ‘’Je demande à Caleb de rectifier sa déclaration. Dans le cas contraire, j’entamerai une procédure en justice contre lui pour qu’il me donne des preuves palpables et tangibles (signature, NIF, entre autres…) qui pourrait justifier ses dires” ajoute le directeur Faustin.

Il convient de rappeler qu’en date du 13 août 2023, Caleb Midi a fait savoir sur les réseaux que la Mairie de Cayes-Jacmel l’avait choisi comme Ambassadeur de ladite institution dans la diaspora. Quoiqu’un démenti a été porté par les responsables de l’institution suite à cette déclaration, M. Midi n’a pas arrêté ses agissements.

Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci