Le Premier ministre Ariel Henry n’oublie pas ses mêmes promesses
Le Premier ministre Ariel a affirmé le 1er janvier 2024 que le 220ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti est un devoir de mémoire. Il a fait un ensemble de promesses parmi lesquelles l’organisation des élections et le rétablissement de la sécurité sur tout le territoire national.
À l’occasion de la célébration du 220ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti, le Premier ministre Ariel a tenu un ensemble de promesses qu’il a déjà fait au cours des années précédentes. Le locataire de la Primature a promis une autre fois, l’organisation des élections et le rétablissement de la sécurité sur tout le territoire national. Il a aussi réitéré son engagement envers la démocratie, la transparence et la responsabilité tout en voulant consolider les institutions, renforcer l’Etat de Droit et promouvoir une gouvernance exemplaire pour la satisfaction des revendications populaires. C’est un Premier ministre qui a fait les mêmes déclarations dans les mêmes circonstances.
Il est à rappeler que l’opposition demande au Premier ministre Ariel Henry de laisser le pouvoir le 7 février 2024 puisqu’il n’a pas respecté aucune de ses promesses notamment l’organisation des élections pour mettre en place les institutions démocratiques du pays.
pascalfleuristil2018@gmail.com