ACTUALITÉSJUSTICE

Assassinat Jovenel Moïse : En catimini, le premier ministre Ariel Henry a été auditionné par le juge d’instruction

Le Premier Ministre Ariel Henry a été auditionné à titre de témoin ce mardi 26 décembre par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire. Cette audition s’ inscrit dans le cadre de l’enquête relative sur l’ assassinat du feu Président Jovenel Moïse, selon un communiqué de la Primature.

En effet, l’Ordonnance spéciale du Conseil des Ministres en date du 19 déc 2023 avait autorisé les grands fonctionnaires de l’État dont le Premier ministre, des ministres et des commis de l’État à être entendus par la justice dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Le Premier Ministre Ariel Henry a répondu ce mardi en toute discrétion aux questions du juge Walter Wesser Voltaire.

Notons que Le chef de la Primature a toujours déclaré faire confiance à la justice de son pays et dit contribuer à la manifestation de la vérité dans cette douloureuse affaire. Il rappelle que personne n’ est au dessus de la loi et affirme qu’il fera de son mieux pour que justice soit rendue au Président Moïse, à sa famille et à la nation toute entière.

Rappelons que plusieurs personnalités ont été déjà auditionnées par le Magistrat dont plusieurs d’entre elles sont incarcérées en prison.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.