ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Le CONATEL est à présent mieux outillé pour contrôler la fréquence en Haïti

Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a présenté le vendredi 22 décembre 2023 au grand public deux lots d’équipements de contôle reçus dans le cadre du projet HDAP évaluer à hauteur de 2.8 millions de dollars américains. Ces materiels vont aider dans l’accélération du numérique en Haïti.

En effet, le projet HDAP datant de 1991 est financé par la Banque Mondiale a officiellement débuté en 2020. Piloté par L’Unité Centrale d’Exécution (UCE) du Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPTC) l’objectif principal dudit projet est d’aider dans l’accélération du progrès numérique en Haïti.

Dans ses propos de circonstance, le Directeur Général du CONATEL Joses Jean BAPTISTE s’est réjoui pour l’aboutissement du projet saluant dans la foulée le travail effectué par ses prédécesseurs. Il donne la garantie que ses matériels reçus seront bel et bien utilisés aux services de télécommunications et aux contrôles des radioélectriques.

De son côté, le chargé de projet de la Banque mondiale, Carl Clermont souligne ses équipements remis au CONATEL marque une étape importante dans l’amélioration du numérique et d’avoir un meilleur contrôle du spectre radioélectrique en Haïti. Il a également souligné que ses équipements vont permettre à l’institution de vérifier la qualité des services fournis par les opérateurs.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.