Affaire Jovenel Moïse : Plusieurs officiels du Gouvernement Ariel Henry se préparent à défiler au Cabinet d’instruction
Diverses autorités de l’actuel gouvernement répondront aux questions du juge d’instruction Walther Weisser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
La décision prise par le conseil des ministres au cours de la semaine a autorisé tous les officiels invités au Cabinet d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse à répondre à l’invitation du magistrat instructeur.
Mis à part du Premier ministre Ariel Henry, le ministre de la Planification et de la Coopération Externe Ricard Pierre, le ministre de l’Économie et des Finances Michel Patrick Boisvert, le Directeur Général de la DINEPA Guyto Édouard, le Directeur Général du Ministère de l’intérieur Amos Zéphirin, le Directeur Général de l’ANAP, Jeantel Joseph, le Secrétaire Général du Palais National, Josué Pierre Louis, le Directeur Général du BMPAD, Ignace Saint Fleur et le représentant permanent d’Haïti à l’OEA, Léon Charles seront entendus au Cabinet d’instruction à titre de témoin dans le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Il faut souligner que cinq sur onze personnes incarcérées à la prison aux États-Unis ont plaidé coupable dans ce dossier.
pascalfleuristil2018@gmail.com