ACTUALITÉSJUSTICE

Assassinat de Jovenel Moïse : Le gouvernement autorise le Premier ministre Ariel Henry à se présenter par devant le juge d’instruction Walther Weisser Voltaire

En Conseil des ministres, cette semaine, le Gouvernement a décidé à ce que le Premier ministre Ariel Henry soit présenté par devant le juge d’instruction Walther Weisser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5, le 7 juillet 2021 par un groupe de commando armé.

Le Premier ministre Ariel Henry est autorisé à répondre aux questions de la justice concernant l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Cette décision a été prise en conseil des Ministres selon Métronome.

Dans les prochains jours, plusieurs hauts dignitaires de l’équipe en place à savoir les ministres, le Directeurs Généraux entre autres, commenceront à défiler par devant le juge Walther Weisser Voltaire pour être auditionnés dans le cadre de cette affaire.

Les auditions se poursuivent en Haïti au Cabinet d’instruction cependant aux États-Unis trois personnes ont été condamnées à perpétuité. Il s’agit de Rodolph Jaar, Antonio Palacios et John Joël Joseph.



pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.