Coronavirus POUR DÉSINFECTER, LA POLOGNE UTILISERA SA VODKA ET LA FRANCE SON ABSINTHE
En Pologne , quelques 430 000 litres de vodka et d’alcool pur de contrebande, produits illégalement et saisis par les douanes et les services de police, vont être utilisées pour lutter contre le coronavirus.
Elle sera pulvérisée dans les hôpitaux, les bâtiments, bus, tramways ou métros potentiellement infectés. Elle sera aussi donnée aux forces de l’ordre : aux policiers comme aux gardes-frontières.
La Pologne n’est pas la seule à utiliser son eau de vie. En France, des distilleries du Doubs et de Haute-Saône ont décidé de céder une partie de leurs stocks d’alcool pour permettre la fabrication du gel hydroalcoolique nécessaire aux professionnels de santé pour se protéger du coronavirus.
Autre exemple à Fougerolles-Saint-Valbert (Haute-Saône) : la distillerie d’eaux-de-vie et d’absinthe Paul Devoille a fourni de son côté depuis la fin de semaine dernière « à prix coûtant » 500 litres d’alcool à 96 degrés aux pharmacies. Les officines les transforment en gel ou en solution hydroalcoolique après avoir ramené la teneur en alcool « entre 70 et 75 degrés », a expliqué à l’AFP Hugues de Miscault, le dirigeant de la société.
Impulse Webmedias ( IWM )
Source : RFI