ACTUALITÉSSECURITE

Déploiement de la force multinationale : Environ 300 policiers kényans seront dans nos murs au mois de février 2024

Une première cohorte de 300 policiers des 1000 agents du Kenya foulera le sol Dessalinien en février 2024 dans le cadre de la force multinationale qui va venir en aide à la police nationale, ont annoncé les autorités kenyanes.

Cette nouvelle survient quelques jours après la visite du DG a.i de la police nationale d’Haiti Frantz ELBÉ qui à la tête d’une délégation haïtienne s’est rendu en Afrique pour rencontrer des hauts responsables de la Police kényane autour des détails techniques liés au déploiement de cette mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti.

Cette annonce intervient également dans un contexte où la haute cour de justice du Kenya doit donner le 26 janvier prochain son verdict autour de ce déploiement. Peut-on déjà prédire la décision de la haute cour Kenyane ?

En tout cas, environ 2500 à 2600 agents sont déjà mobilisés, dans la perspective de cette force multinationale a annoncé la semaine dernière l’une des haut responsables de l’ONU en Haïti Ulrika Richardson.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.