JUSTICESOCIÉTÉ

Des centaines de fidèles de l’Eglise Luthérienne de Jacmel ont gagné les rues pour réclamer la libération de Macky Kessa

A l’initiative des adeptes de l’Eglise Luthérienne de Jacmel, des centaines de personnes ont marché dans les rue de Jacmel dimanche, pour exiger la libération de l’agent exécutif intérimaire de la commune Marky Kessa. Il est écroué au pénitencier national depuis le 20 novembre 2023 sur ordre du juge Walter Wesser Voltaire à la suite de son audition dans le cadre de l’instruction du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.

Cette marche a réuni également des membres de la société civile Jacmélienne, des employés de la Mairie et plusieurs dizaines d’enfants de l’orphélinat du Pasteur. Munis de pancartes, de banderoles et vêtus de t-shirt sur lesquels on pouvait lire entre autres ” Jistis ak Liberasyon pou Majistra Macky Kessa, des T-shirts à l’effigie du Docteur Kessa ”Mwen se Macky Kessa”.

Dans leurs propos, les deux principaux messagers à cette marche l’ex-sénateur du Sud’Est Dieupie Chérubin et la femme du pasteur en detention, Madame Sydney Prophète Kessa ont tour à tour reclamé la libération du maire de Jacmel.

Ils en ont profité pour appeler la ministre Émeline Prophète Milcé à intervenir dans cette affaire et dire le mot du droit puisque selon eux l’arrestation du leader Chaplain est politique alors que les vrais coupables dans l’assassinat de Jovenel Moise courent encore les rues au grand jour.

Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci