ACTUALITÉSSANTÉ

Lancement hier jeudi de la semaine de l’allaitement maternel dans l’Ouest

La direction sanitaire de l’ouest a procédé ce jeudi, au lancement officiel de la semaine mondiale de l’allaitement maternel dans le département de l’Ouest. Cette activité de sensibilisation sur l’importance du lait maternel à la naissance déjà lancé dans plusieurs autres départements a été l’occasion pour les responsables du MSPP de présenter les chiffres relatifs à la mortalité infantile en Haïti liée à malnutrition des nourrissons.

L’initiation précoce à l’allaitement maternel est pratiquée chez moins d’1 enfant sur 2 dans l’ensemble du pays soit un taux de 48%, selon le Dr Rosselet Charles, représentant de la direction sanitaire de l’ouest à cette activité. Le thème retenu par l’OMS cette année pour la semaine mondiale de l’allaitement maternel est : « Concilier allaitement et travail – agir en faveur des parents ».

Les responsables du ministère de la santé publique et de la population ont profité de cette activité pour faire don de kits alimentaires à des dizaines de mamans issues de plusieurs quartiers de la capitale. Le titulaire du MSPP, Dr Alex Larsen, encourage les mères à allaiter exclusivement leur bébé au cours des 6 premiers mois.

Oscar Barreneche et Bruno Maes, respectivement représentant de l’OMS et de l’UNICEF en Haïti, ont chacun de leur côté, salué les efforts du MSPP pour garantir des soins de qualité à la population haïtienne

Partagez ceci

Michelot Exavier

Michelot Exavier, journaliste présentateur et rédacteur à radio vision 2000. Passionné du Journalisme, l'actuel Rédacteur en chef du journal en ligne Impulse WebMedias a déjà prêté ses services à plusieurs médias numériques de la place.