L’industrie du kidnapping continue de fonctionner à la capitale
Plusieurs personnes ont été enlevées ces derniers jours au cœur de Port-au-Prince, a appris la rédaction. Ce vendredi matin, des individus armés circulant à bord d’un véhicule aux vitres teintées, ont enlevé à l’avenue N, un citoyen dont son identité n’a pas été révélée.
La victime qui se trouvait abord d’une Toyota (RAV4) était en route pour regagner son travail au moment où elle a été prise pour cible par des hommes lourdement armés. La voiture de l’otage qui était restée sur les lieux plusieurs minutes après le rapt, a été récupéré par la police.
À rappeler que l’ancien maire adjoint de Cité Soleil Gustave Benoit enlevé à son domicile à Sibert, dans l’après-midi du 13 décembre 2023 par des hommes armés, est toujours aux mains de ses ravisseurs. Ces derniers qui ont déjà contacté la famille de l’ancien édile réclament 600 mille dollars américains en échange de sa libération.
L’un des proches de Gustave Benoit, Wesnel Alméus réclame sa libération soulignant que la famille de l’otage n’a pas les moyens de payer le montant réclamé.