Quand l’OMRH tente de redresser la barque à un moment où l’administation publique perd ses cadres
Un atelier de 3 jours de travail s’est ouvert hier lundi 11 décembre 2023 sur la Planification stratégique des ressources humaines de la fonction publique. Il est organisé par l’Office de Management et des Ressources Humaines conjointement avec le Ministère de l’Economie et des Finances.
Cette initiative vise à améliorer la gestion des ministères et des organismes autonomes de l’Etat, qui ont perdu de nombreux cadres ces dernières années. Le coordonnateur de l’OMRH Jean Roudy Aly qui s’en est réjoui parle d’une grande première dans la perspective de reformer l’administration publique.
Pour sa part, le Directeur Général du Ministère de l’Economie en des Finances Jean Jacques Boucau croit que par cette initiative, l’OMRH et le MEF s’accordent en vue de jeter les bases sur une fonction publique moderne et rénovée en Haiti.
Enseigants, professeurs à l’université, chercheurs et cadres de l’administation publique, nombreux sont ceux qui laissent le pays à la recherche d’un mieux être notamment aux Etats-Unis via le programme Humanitarian parole communément appelé programme Biden.