ACTUALITÉSJUSTICE

Dossier Corruption : La cour d’appel ne s’est pas prononcée sur la demande de liberté provisoire formulée par les avocats d’Edwin Tonton

Edwine Tonton, l’ex directrice du CAS a comparu devant la Cour d’Appel de Port-au-Prince ce lundi 11 décembre 2023. Au cours de cette audience, son avocat, Me Carlos Hercule a plaidé pour une mainlevée en faveur de sa cliente évoquant son état de santé précaire.

Le dossier de l’ancienne directrice de la CAS, Edwin Tonton, et de l’ex-comptable en chef de l’institution Pierre Richard Vales, incarcérés au pénitencier national depuis avril 2023 pour corruption, a été entendu ce lundi à la Cour d’Appel de Port-au-Prince. La Cour ne s’est pas prononcée sur la demande en mainlevée du mandat d’écrou produite par les avocats des inculpés et a fixé l’affaire au 15 janvier 2024.

L’un des avocats de Pierre Richard Vales, Me Palvin Phiséma, dit regretter que la cour d’appel n’ait pas tranché en faveur de son client, reconnaissant toutefois que les juges ont agi conformément à la loi. Me Phiséma dit attendre la reprise de l’audience à la date fixée, soit le 15 janvier 2024.

Partagez ceci

Michelot Exavier

Michelot Exavier, journaliste présentateur et rédacteur à radio vision 2000. Passionné du Journalisme, l'actuel Rédacteur en chef du journal en ligne Impulse WebMedias a déjà prêté ses services à plusieurs médias numériques de la place.