ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Des femmes ont marché dans les rues de Cap-Haitien pour dire non aux violences dont elles sont victimes

À l’occasion de la clotûre des 16 jours d’activisme de sensibilisation contre les violences à l’égard des femmes et les filles, l’Association des Femmes de Solèy d’Ayiti (AFASDA) a organisé vendredi dernier, une marche pacifique en silence dans les rues du Cap-Haïtien. Par cette initiative, les organisateurs et organisatrices entendaient dénoncer les violences faites aux femmes et du coup réclamer justice en faveur des victimes.

Cette marche pacifique qui a réuni plusieurs dizaines de personnes a été supportée par de nombreuses autres organisations féministes en vue de témoigner leur engagement dans la lutte contre les violences basées sur le genre. La date du 8 décembre 2023 restera graver dans la mémoire de tous ceux et de toutes celles qui ont pris part à cette marche silencieuse qui s’est déroulée sans incident majeur.

Devant le parquet du Cap-Haïtien, oú la marche a pris fin, les organisateurs et organisatrices ont dans leur message final, appelé à une prise de conscience collective et à des mesures concrètes pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles dans la société.


duverneguyno@gmail.com

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com