Dialogue : Le Secrétaire Général des Nations Unies apporte son soutien à la démarche de la CARICOM
Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies Antonio Gutteres a salué ce vendredi 8 décembre, l’initiative de dialogue initiée par le Groupe de Personnalités Éminentes de la CARICOM en vue d’aboutir à une solution à la crise haitienne.
Des émissaires de la CARICOM sont en mission dans le pays du 6 au 14 décembre. Ils commencent déjà à rencontrer les acteurs politiques du pays en vue de trouver une solution consensuelle à la crise haitienne. Préoccupé par la crise, le numéro 1 de la plus grande organisation mondiale se dit préoccupé par la crise.
De ce fait, le Diplomate a mis l’accent sur l’importance de la conclusion d’un accord politique entre les acteurs clés de la politique haïtienne devant aboutir à la restauration des institutions démocratiques dans le pays en passant par l’organisation des élections libres, démocratiques et inclusives.
Des acteurs politiques se sont montrés très acides à la mission de la CARICOM. Ils ne cessent de réclamer le départ du Premier ministre Ariel Henry à la tête du pays.
pascalfleuristil2018@gmail.com