Tout est fin prêt pour la tenue de la 17e édition d’artisanat en fête les 9 et 10 décembre prochain au Karibe
Lancement hier jeudi, de la 17e édition d’Artisanat en fête. Plus d’une centaine d’exposants dont la majorité du village artistique de Noailles seront présents à cette grande manifestation culturelle qui se déroule les 9 et 10 décembre 2023 à l’hôtel Karibe. Le billet d’entrée est au prix de 1 000 gourdes.
Le Nouvelliste et l’Institut de recherche et de promotion de l’art haïtien ont lancé officiellement, ce jeudi, la 17e édition d’Artisanat en fête. Cette édition se veut un hommage au village artistique de Noailles qui a été attaqué à plusieurs reprises par des bandits armés.
Deux des principaux organisateurs Max Chauvet et Frantz Duval, respectivement directeur et rédacteur en chef de Lè Nouvelliste, invitent la population à venir participer massivement à cette activité annuelle dont le billet d’entrée est au prix de 1 000 gourdes et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.
Prenant part au lancement de la 17e édition d’Artisanat en fête, la ministre de la culture et de la communication Emmelie Prophète a exprimé la fierté de l’Etat haïtien d’être partenaire de ce grand évènement culturel. Artisanat une grande entreprise nationale de création de richesse, a indiqué la titulaire du MCC.
Des artisans qui étaient présents à la conférence de lancement de la foire Artisanat en fête en ont profité pour saluer et remercier les organisateurs et le bureau de coordination des Nations Unies pour leur engagement au relèvement du Village de Noailles.
Marie André BÉLANGE