Un nouveau conseil prend les rênes de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE)
Le nouveau conseil décanal de la Faculté de droit et des sciences économiques de l’Université d’Etat d’Haïti a été investi dans ses fonctions hier jeudi. La cérémonie dans au local du Rectorat, à la ruelle rivière.
Le conseil est composé de Me Eugène Pierre-Louis, doyen ; Charles Alex Mathieu Julien, vice-doyen pour le département des sciences économiques et Caleb Deshommes, vice-doyen pour le département des sciences juridiques.
Dans son allocution de circonstance le Recteur de l’UEH, Fritz Deshommes, a salué l’arrivée de nouveau Conseil. Il en a profité également pour féliciter le doyen sortant le professeur Elie Méus, qui, selon lui, peut partir avec le sentiment du travail accompli.
Le doyen sortant Me Elie Méus se montre très confiant dans la capacité du nouveau conseil et promet tout son support aux nouveaux dirigeants de la Faculté.
De son côté , le nouveau doyen de la Faculté de droit et des Sciences économiques de l’UEH, Me Jean Eugène Pierre-Louis, a annoncé, entre autres, la création de nouvelles chaires à la FDSE dont la chaire Monferrier Dorval et celle de l’intégration d’Haïti au sein de la CARICOM.
David Lochard