Lancement de la 5e édition du festival international de littérature créole
Lancement, ce mardi, de la 5e édition du Festival International de Littérature Créole (FEL), au Centre Culturel de Radio Caraïbes à la rue Chavannes. Elle se déroule autour de thème: «Pou yon kreyolofoni solid solid e solidè».
Les écrivains Dédé Dorcély, Grégory Rabess de la Dominique et Hérold Vier évoluant aux États-Unis sont les invités d’honneur de la 5e édition de ce festival.
Un ensemble d’activités sont prévues jusqu’au 10 décembre prochain à la capitale et à Léogâne dans le cadre de cet événement, a fait savoir le président du comité organisateur, Anivince Jean-Baptiste.
Il dit s’attendre à ce que l’État haïtien puisse s’approprier le Festival International de Littérature Créole dans les années à venir.
Le professeur d’université en Floride Hérold Vier, qui est rentré au pays spécialement pour participer à ce festival, se dit fier de faire partie des invités d’honneur cette année.
Il se dit prêt à partager ses expériences avec les participants à cet événement particulièrement les écoliers en vue de les aider à mieux utiliser le créole comme outil de développement.