ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Le calvaire des chauffeurs du transport en commun était au centre des débats lors d’un symposium organisé par le CNSCA

Le conseil national de la société civile Ayitienne a organisé hier jeudi un symposium réunissant les syndicats du transport autour du dialogue intersyndical pour la construction d’une paix sociale durable en Haïti.

Cette activité visait entre autres à mobiliser les syndicats de transport, à identifier et à proposer de politiques publiques et d’actions susceptibles de conduire à une meilleure cohérence nationale, mais aussi faciliter la mise en œuvre de mesures sociales susceptibles de promouvoir l’engagement des transporteurs au bénéfice de la relance économique.

Ce symposium doit servir de leitmotive pour les autres secteurs de la vie nationale, dans le but d’identifier des actions en faveur de la stabilité politique et la relance économique afin de jeter les bases d’une paix sociale durable dans le pays, a indiqué le coordonnateur du CNSCA, Jean Vilmond Hilaire.

Ce symposium revêt d’une importance capitale dans ce contexte où la capitale haïtienne et d’autres régions du pays sont contrôlées par des gangs armés, a dit pour sa part le syndicaliste Duclos Bénissoit.

Les gangs établissent depuis quelques temps des postes de péage sur plusieurs grands axes routiers du pays sous les yeux impuissants des autorités concernées, dénonce le coordonnateur du MUTH qui croit fermement que cette activité contribuera à la résolution de certains problèmes dans le secteur du transport.

Partagez ceci

Michelot Exavier

Michelot Exavier, journaliste présentateur et rédacteur à radio vision 2000. Passionné du Journalisme, l'actuel Rédacteur en chef du journal en ligne Impulse WebMedias a déjà prêté ses services à plusieurs médias numériques de la place.