Les cas de choléra se multiplient à l’Arcahaie
L’amplification des cas de choléra dans la Cité du Drapeau dépasse la capacité et rend plus difficile la situation dans les centres hospitaliers Nicolas Armand et Réformée, qui accueillent depuis quelques temps un nombre excessif de patients touchés par cette épidémie. Des mesures urgentes doivent être prises afin de venir en aide à ses malades, réclament le personnel sanitaire à l’Arcahaie.
L’augmentation de l’épidémie de choléra à l’Arcahaie met à genoux les deux hôpitaux de la commune. Plus de 60 cas d’hospitalisation ont été enregistrés dans les hôpitaux de Nicolas Armand et de Réformée, sans compter le nombre de décès à domicile. Face à la remontée de ces cas, le Président de la Commission Municipale de l’Arcahaie, Jean Edner Gilles, a exprimé sa préoccupation devant cette situation.
L’agent exécutif intérimaire de la cité du drapeau qui se dit dépasser par les évènements annonce pour la semaine prochaine, la mise en place d’un Centre de Traitement de Choléra (CTC) afin de venir en aide aux personnes touchées par le choléra. Celui-ci bénéficiera du soutien de l’Agence Américaine de Développement International (USAID).
De son côté, le Coordonnateur de la Force Alternative Archeloise, Wilner René, rappelle que ce sont les agents onusiens qui ont amené le Cholera en Haïti. Selon lui, des mesures urgentes doivent être prises pour contenir la propagation de l’épidémie dans la commune.
À noter selon certains CASEC, plusieurs sections communales sont déjà touchées par l’épidémie de choléra.
pascalfleuristil2018@gmail.com