Le BSEIPH souhaite célébrer la journée internationale des personnes handicapées autrement cette année
En prélude à la journée internationale des personnes handicapées, le bureau de la secrétairerie d’état à l’intégration des personnes handicapées a organisé, hier jeudi, un atelier de réflexion autour du thème : « le regard des autres sur les personnes handicapées ».
Selon le Secrétaire d’État à l’IPH, Génard Joseph, l’objectif est de promouvoir les droits et le bien-être des personnes en situation de handicap dans toutes les sphères de la société et à accroître la sensibilisation sur la situation de cette catégorie de la population.
Le numéro 1 du BSEIPH a souligné la nécessité de commémorer la journée internationale des Handicapés autrement en Haïti. Pour Génard Joseph, cet atelier de réflexion qui est une grande première doit être un stimulant pour tous ceux qui œuvrent pour le respect des droits des personnes vivant avec un handicap dans le pays.
Pour son sa part, le responsable de la société haïtienne d’aide aux aveugles, Michel Péan qui intervenait à cette activité, a fait une historicité de la lutte pour le respect des droits des personnes handicapées en Haïti déplorant les faibles progrès accomplis.
Selon le numéro 1 de la SHAA, la situation des personnes vivantes avec des handicaps s’est aggravée par la crise sécuritaire, faisant notamment référence à ceux qui vivent dans des camps de déplacés internes.
Rove Jeantuse JEAN MICHEL et Michelot EXAVIER
Image Google pour illustration