Lancement de la 4e édition de la cérémonie d’hommage en l’honneur de 50 femmes haïtiennes modèles et inspirantes
Lancement, ce jeudi, de la 4e édition de la « Cérémonie d’hommage en l’honneur de 50 femmes haïtiennes modèles et inspirantes », initiée, entre autres, par le Réseau des Femmes Haïtiennes Modèles et Inspirantes (REFEHMI) et l’Initiative des Femmes Haïtiennes dans le Tourisme (IFTH).
Cette quatrième cérémonie d’hommage se déroulera autour du thème: « Fanm se wozo », les 5 et 6 janvier 2024 à Port-au-Prince.
Cette initiative vise à contribuer de manière effective à la valorisation des femmes haïtiennes modèles et inspirantes qui ont marqué de façon positive la génération actuelle et celle à venir dans les domaines suivants: la gouvernance, la santé et la culture notamment, selon les organisateurs.
Les journalistes Lovelie Stanley Numa, PDG de Impulse WebMedias et journaliste écologique, Carme Stefada Poulard, femme journaliste engagée dans la protection de l’environnement, la Miss Univers Haïti 2016, Raquel Pélissier, et l’éducatrice Natacha Dorcé, figurent sur la liste des 50 femmes haïtiennes modèles et inspirantes cette année.
Il faut souligner que des femmes haïtiennes vivant en Haïti et à l’étranger ont été choisies pour être honorer comme femmes modèles et inspirantes