Marche pour la Paix : les habitants la Plaine Cul-de-Sac gagnent les rues pour supplier les bandits à déposer les armes
Face à l’impuissance des autorités en place , des milliers d’habitants et des entrepreneurs de la Plaine du Cul-de-Sac ont manifesté dans les rues hier mardi 28 novembre pour dénoncer les actes de violences armées notamment dans plusieurs quartiers au Nord de la capitale.
Apres une messe de prière à la paroisse Sainte Madeleine de Sibert, des milliers de résidents, grands commerçants et hommes d’affaires des quartiers comme Fourgy, Marin, Lizon et Terre Noire, Blanchard et Sarthe, ont foulé le macadam pour demander aux bandits de déposer leurs armes pour permettre le rétablissement de la paix dans ces quartiers précités.
Pancartes en main, les participants à cette marche qui a démarré à Marrin 42, ont parcouru plusieurs artères la Plaine du Cul-de-Sac, et la route nationale numéro 1, pour enfin retourner à la casse départ ou le message final a été délivré.
Judson Ady et Marc Edouard Jean, deux des instigateurs de la marche se sont félicités de cette initiative qui est une réussite. Ils invitent les habitants ayant fui leurs quartiers ces dernières semaines à retourner chez eux.
David Lochard et Michelot Exavier