Assassinat Jovenel Moïse: Cinq nouvelles personnalités haïtiennes dans la ligne de mire du magistrat instructeur
Le juge Walter Wesser Voltaire, en charge de l’enquête relative à l’assassinat de feu président Jovenel Moïse, veut auditionner à partir du lundi 27 novembre prochain, cinq (5) nouvelles personnalités haïtiennes dont des anciens collaborateurs du président assassiné.
Dans le but de disposer suffisamment d’informations sur les auteurs, co-auteurs et complices du complot ayant abouti à l’assassinat du 58e président haitien, le majistrat instructeur continue de multiplier ses séries d’audition.
Walter Wesser Voltaire en ce sens dit souhaiter auditionner l’ancien Secrétaire Général du Conseil des Ministres sous la présidence de Jovenel Moïse, Rénald Lubérice, l’ex-conseillère du 58e Chef d’État haïtien, Esther Antoine, l’ex-ministre de l’intérieur et des Collectivités territoriales, Louis Edner Gonzague Day, Anrino Destinoble et Jean Gué.
Le magistrat instructeur souhaite auditionner ces personnalités susmentionnées respectivement les lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 novembre et le vendredi 1er décembre prochain.
À noter que, la justice américaine a déjà condamné des inculpés qui ont plaidé coupables dans ce dossier. En Haïti, la seule arrestation effectuée jusqu’à date est celle de l’actuel agent exécutif intérimaire de Jacmel, Marky Kessa, incarcéré au pénitencier national.