Enlevés depuis le 6 novembre dernier, les 5 fonctionnaires de la Cour des Comptes ont finalement été libérés
Les cinq (5) fonctionnaires de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), ont finalement été relâchés après plus de deux semaines de séquestration, ont annoncé les responsables de l’institution dans un communiqué hier jeudi 23 novembre 2023. La libération de ces derniers a été effectuée en trois temps.
À cet effet, la Cour avise les pouvoirs publics et tous les concernés de la reprise des audiences de ses chambres administratives et financières, dans l’objectif de continuer à servir la population haïtienne.
La Cour des comptes et du Contentieux Administratif en a profité pour remercier en particulier son personnel et autres instances pour leurs supports dans les démarches ayant abouti à la libération, en trois temps, de ces fonctionnaires dévoués, victimes du fléau du kidnapping.
Par ailleurs, les responsables de la CSC/CA, ont tenu à exprimer leur réconfort et leur commisération à ceux et celles qui ont été affectés par ces événements douloureux, notamment les familles et le personnel de l’institution.