ACTUALITÉSJUSTICE

Dossier Assassinat : Un militant politique dénonce l’arrestation du maire de Jacmel Markcy Kessa

Le militant politique Saintvoiuse Jérémie, de l’organisation sociopolitique Plumiste (Plateforme Unie des Militants Sans Secours) exprime son désaccord à la décision du juge Walter Wesser Voltaire en charge de l’enquête du dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise de procéder à l’arrestation l’agent exécutif intérimaire de Jacmel après son audition lundi 20 Novembre 2023.

M. Jérémie accuse le juge instructeur de faire le travail de l’oligarchie haïtienne qui selon lui sont à la base de l’ordre de dépôt émis à l’encontre du maire Marcky Kessa. Le militant politique accord un délai de 24h au magistrat instructeur pour ordonner la libération de l’agent exécutif intérimaire de Jacmel.

Il faut dire que la nouvelle de l’arrestation du maire de Jacmel fait la une de toutes les émissions des radios de la cité d’Alcibiade de Pommayrac. Le cas échant, ce sujet est au centre des débats à tous les niveaux au sein de la société jacmelienne.

Si pour une première catégorie l’arrestation de l’agent intérimaire par la justice c’est un complot politique, parce-que le maire a trop d’ennemis dans la politique dans le Sud-Est. Pour d’autres l’agent exécutif intérimaire était au mauvais endroit au mauvais moment. Une troisième catégorie estime tout simplement que l’avocat qui accompagnait Marcky Kessa n’était pas à la hauteur.

Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci