Artibonite : Quinze (15) passagers à bord d’un autobus enlevés par des bandits armés à “Ti bwadòm”
Des individus armés, alliés du gang “Kokorat san ras” opérant dans le bas Artibonite, ont détourné hier lundi 20 novembre 2023 dans la localité de “Ti bwadòm”, l’autobus “malere se moun” avec 15 passagers à son bord, a appris Impulse Webmedias.
L’autobus en question était en route vers Port-au-Prince, quand des malfrats de ce groupe criminel, allié du gang “Kokorat san ras”, ont intimé l’ordre au chauffeur de s’arrêter dans la localité de “Ti bwadòm” située entre Bassin-Bleu et Gros-Morne.
Tous les 15 passagers sont retenus en otages par ces civils armés, rapportent plusieurs sources concordantes qui n’étaient toutefois pas en mesure de préciser la somme exigée par les ravisseurs en échange à la libération de chaque otage.
Il faut souligner, qu’à l’instar de plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, la localité de “Ti bwadòm”, depuis plus d’un an est sous le contrôle des gangs armés. Ces derniers kidnappent des paisibles citoyens avant de réclamer de forte somme rançon en échange à leur libération, sous les regards passifs des autorités de gouvernementales.