ENVIRONNEMENT

Haïti-Coopération: Fin du projet RRC de la coopération Suisse à Jacmel

La Coopération Suisse a clôturé le projet Risque et Réduction de Catastrophes naturelles (RRC) à la Mairie de Jacmel le Vendredi 17 Novembre 2023.

Implémenté dans trois communes du Sud-Est (Jacmel, Cayes-Jacmel et La Vallée de Jacmel), ce projet vise à réduire les risques naturels au niveau local. Le projet RRC vise également à renforcer les compétences des acteurs pour assurer la gouvernance locale dans la gestion des risques.

Le bureau de projet direct de la Coopération Suisse à Jacmel qui a assuré l’implémentation a intervenu tant au niveau Communautaire, Communal que National sur une période de 5 ans, allant de septembre 2018 à août 2023.

Interrogé par Impulse WebMedias en marge de la cérémonie, la cheffe de bureau du projet direct de Jacmel, Madame Corine THÉVOZ, s’est réjouit pour la pleine et entière réussite de ce projet. ”Je suis pleinement satisfaite. L’interaction entre les partenaires a été parfaite” témoigne-t-elle.

Les représentants des mairies bénéficiaires, Marie Yolaine Philppeau Scutte (La Vallée de Jacmel), Lourdie César (Jacmel), Ennante Barthélémy (Cayes-Jacmel) et le directeur départemental de la Protection Civile, M. Ronald Délice ont, tour à tour, formulé leurs remerciements aux responsables de la Coopération Suisse pour la réalisation du projet RRC.

Notons que diverses personnalités dont des maires, des directeurs et ingénieurs municipaux, des CASEC, des représentants de la Protection Civile et institutions étatiques déconcentrées, des représentants des organisations de la société civile, de la Croix-Rouge Haïtienne entre autres ont pris part à la cérémonie de clôture qui a eu lieu en la salle de  bal de la Municipalité de Jacmel.

Marcia MOÏSE

moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci