Facilitation des investissements en Haïti: La douane haïtienne s’engage
L’Administration Générale des Douanes (AGD) informe avoir rencontré le jeudi 16 novembre 2023 à la douane de l’aéroport les responsables du Centre de Facilitation des Investissements (CFI) sur les procédures Post-octroi des avantages incitatifs. À travers cette rencontre, l’AGD s’engage à faciliter les investissements en Haïti.
En effet, à côté des records de recettes douanières, la douane veut continuer à œuvrer pour apporter sa contribution dans l’économie nationale, mais cette fois-ci elle vise à attirer les investissements dans le pays.
C’est en ce sens que s’est tenue jeudi une rencontre entre les responsables de la douane et ceux du Centre de Facilitation des Investissements (CFI). Il s’agissait pour les deux parties de mieux contribuer à la facilitation des investissements en Haïti, notamment en ce qui concerne les procédures post-octroi des avantages incitatifs, peut-on lire sur le compte X de l’AGD.
Faut-il souligner qu’Haïti peine a attiré les investisseurs étrangers à cause de la situation d’insécurité qui sévit dans le pays depuis plusieurs années.