SECURITE

Arcahaie-Insécurité / Conflit Terrien : Plus d’une cinquantaine de personnes tuées et des dizaines de maisons incendiées à Fonds Baptiste

Le bilan des affrontements groupes rivaux de plusieurs localités de la 7ème Section Communale de Fonds Baptiste le mercredi 15 novembre 2023 s’élève 51 morts, notamment dans le camp des paysans de la localité Nicolas située dans la commune de l’Arcahaie. Un conflit terrien est à la base de ce massacre dans cette section communale.

La situation est chaotique dans la 7ème Section Communale de Fonds Baptiste depuis tantôt trois jours. Des hommes venus de Dimaran et de Doco ont envahi la population de Nicolas et ont massacré les paysans. Selon le bilan partiel présenté par le Président de la Commission Municipale de l’Arcahaie, Jean Edner Gilles, plus de 51 paysans de Nicolas ont été tués et plusieurs dizaines de maisons ont été aussi incendiées.

L’agent exécutif intérimaire de la cité du drapeau, a informé qu’aucun juge paix ni les agents de la Police Nationale d’Haïti ne sont pas en mesure à se rendre sur les lieux pour évaluer les dégâts, à cause notamment de l’état lamentable de la route menant à Fonds Baptiste.

Abandonnées à elles-mêmes, plusieurs dizaines de familles ont dû laisser la zone pour se réfugier au centre-ville de l’Arcahaie afin de se mettre à l’abri de la fureur de ces hommes lourdement armés qui sèment la terreur à Nicolas.

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.