L’ULCC exige la mise en mouvement de l’action publique contre l’ancien président du Sénat Joseph Lambert
Dans l’un de ses rapports d’enquête remis à la justice mercredi, l’Unité de Lutte contre la Corruption a allumé son projecteur sur le Sénat de la république. Après examen, les enquêteurs de l’ULCC appellent à la mise ne mouvement de l’action publique contre plusieurs anciens Sénateurs dont l’ex-président du Grand Corps, Joseph Lambert.
Les enquêteurs de l’ULCC ont passé au peigne fin, la gestion de certaines institutions publiques dont le Sénat. Au terme de leurs analyses, Ils recommandent un audit général du sénat de la République durant les législatures écoulées, soulignant que la corruption a été la marque fabrique Grand Corps.
De ce fait, l’ULCC recommande au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince Me Elder Guillaume de mettre l’action publique en mouvement contre l’ancien président du Sénat Joseph Lambert. Sont concernés également dans cette enquête, les anciens sénateurs, Wanique Pierre, Hervé Fourcand et Gracia Delva pour détournement des biens publics.
En réaction, l’ancien Sénateur Lambert a tenté d’apporter des éclaircissements sur la Radio Télé Métronome autour des véhicules de l’Etat qui ont été en sa possession. Deux de ces véhicules sont en panne et à cause de l’insécurité sur la route de Martissant, il est impossible de transférer ces véhicules à Port-au-Prince, a justifié l’homme fort du Sud ’est.
pascalfleuristil2018@gmail.com