ACTUALITÉSPOLITIQUE

L’ancien Sénateur Jean Charles Moïse conseille à Ariel Henry de ne pas se rendre à Vertières le 18 novembre prochain

L’ex-sénateur du Nord et opposant farouche au régime PHTK Jean Charles Moise annonce le début d’une série de mobilisation dans le grand Nord et dans d’autres régions du pays le 18 novembre prochain contre la mauvaise gestion du pays de l’équipe au pouvoir qu’il exige sa démission. Jean Charles Moise demande au chef du gouvernement provisoire de ne pas se rendre à Vertières.

Dans une conférence de presse hier mardi 14 novembre 2023, l’ancien Sénateur Moïse Jean Charles a annoncé une grande manifestation dans le Nord à l’occasion de la Bataille de Vertières samedi 18 novembre prochain.

L’ancien Sénateur Moïse Jean Charles annonce les couleurs dans le Nord pour ce 18 novembre. Il a été très critique face à l’équipe gouvernementale au cours d’une conférence de presse le mardi 14 novembre 2023. L’ancien maire de Milot a fait savoir que la mobilisation générale doit être reprise dans le pays à l’occasion de la Bataille de Vertières. Et de plus, il a mis l’accent sur l’importance de ce lieu haut historique et a déclaré que le Premier ministre Ariel Henry ne pourra pas venir profaner Vertières samedi 18 novembre.

Le secrétaire général du parti Pitit Dessalines en profité par ailleurs, pour inviter les autres formations politiques à faire front commun pour chasser le neurochirurgien du pouvoir avant même le 7 février 2024. Il rejette les pourparlers en cours sous les auspices des émissaires de la CARICOM.

Faut-il souligner que plusieurs organisations sociopolitiques et populaires annoncent elles aussi une journée de mobilisation à la capitale haïtienne à l’occasion de la commémoration du 220ème anniversaire de la Bataille de Vertières.



pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.