Affaire Jovenel Moïse: L’ex-ministre de la justice Rockfeller Vincent et quatre autres personnes inculpés par le juge Walther Wesser Voltaire
Dans une ordonnance spéciale transmise en date du 13 novembre au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince Me Elder Guillaume, le juge d’instruction Walther Wesser Voltaire a inculpé cinq personnes notamment l’ancien ministre de la justice Rockfeller Vincent et le maire Macky Kessa.
Le Juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse a établi un calendrier pour auditionner les cinq nouvelles personnes citées à comparaître devant sa chambre criminelle. L’audition du maire Macky Kessa est prévue pour le 20 novembre et celle d’Ireine Clairger, de Rockfeller Vincent, de Jenny Obas, et de Sandra Météllus, est prévue respectivement pour les 21, 22, 23, et 24 novembre prochain.
Ces cinq personnes sont citées au Cabinet d’instruction conformément à l’article 18 du code d’instruction criminelle dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du 58ème président d’Haïti le 7 juillet 2021.