ACTUALITÉSSECURITE

Urgence : Cité soleil en ebulition moins de 24h après la nouvelle du déces du caïd de Belekou, Isca Andris

Blanchard, Terre-Noire, Fontaine, Village des Rapatriés Haïtiens (Pyès 6), plusieurs quartiers de Cité soleil et une bonne partie de la Plaine Cul-de-sac ont connu un après midi trés mouvementé ce lundi.

Il s’agit d’une offensive des individus armés de “Chen mechan” et “Ti Gabriel” moins de 24h après la nouvelle du décès de l’homme fort de Belekou Isca Andris. L’objectif est de récupérer les zones contrôlées par les membres du G9, confirme le pasteur Enock Joseph.

Des détonations d’armes automatiques sont entendues dans ces localités susmentionnées, créant une vive panique au sein de la population. Cette situation a également paralysée la circulation sur la route nationale numéro 1 notamment au niveau de carrefour Drouillard et à Sarthe.

Le pasteur Enock Joseph qui dit craindre que la situation ne soit empirée dans les prochains jours, appelle les autorités étatiques à prendre des mesures nécessaires.

Par ailleurs, concernant les circonstances entourant la mort du nommé Isca Andris, le pasteur Enock Joseph a souligné que selon des informations dont il dispose, il s’agit bel et bien d’un suicide. Le désormais défunt chef de gang a utilisé son propre arme pour se donner la mort, a confirmé le responsable du MPE.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.