Fritz Alphonse Jean se montre préoccupé par la situation sécuritaire du pays
Le président élu de l’accord du 30 août 2021, communément appelé accord Montana Fritz Alphonse Jean se dit alarmer par la détérioration de la situation d’insécurité qui sévit en Haïti. Il a critiqué l’insouciance du gouvernement en place face à cette situation.
Lors d’une rencontre avec la presse le dimanche 12 novembre 2023 à l’hôtel Montana, Fritz Alphonse Jean a déploré la multiplication des actes des gangs armés contre la population, notamment à Port-au-Prince sous les regards impuissants des autorités en place.
Les dirigeants actuels du pays n’ont aucun contrôle de la situation estime le président élu de l’accord de Montana Fritz Alphonse Jean qui dénonce la fuite des cerveaux dans le pays.
M. Jean qui continue de croire en une transition de rupture pour notamment résoudre le problème d’insécurité, redresser l’économie nationale et autres, appelle les protagonistes de la crise à trouver un accord politique sincère effet. Il invite cependant la population à la mobilisation générale pour exiger les autorités concernées à assumer leurs responsabilités.