ACTUALITÉSPOLITIQUE

Rebondissement dans le dossier du Kidnapping du SG du HCT : C’était moi la véritable cible dixit Mirlande Manigat

La présidente du haut conseil de la transition a déclaré ne pas écarter la possibilité que des membres de l’entourage du premier ministre Ariel Henry soient impliqués dans l’enlèvement du secrétaire général du HCT.

La constitutionaliste, qui dénonce des manigances visant à faire disparaitre le Haut Conseil de la Transition. Madame Manigat croit fermement avoir été directement visée à travers le kidnapping d’Antony Virginie Saint-Pierre.

Par ailleurs, la présidente du HCT, Mirlande Manigat, s’est à nouveau prononcée ce vendredi sur les ondes de Radio Vision 2000 sur l’échéance du 7 février 2024. Contrairement à ses précédentes déclarations dans lesquelles elle avait laissé entendre ne pas voir comment le premier ministre Ariel Henry et le HCT pourront-ils rester en poste. La présidente d’honneur du RDNP a indiqué ne pas pouvoir anticiper ce qui va se passer après le 7 février prochain.

Néanmoins, elle maintient ses propos selon lesquels le gouvernement du moins le premier ministre Ariel Henry est responsable des retards enregistrés dans la mise en œuvre de l’accord du 21 décembre.

Mirlande Manigat a, plus loin, indiqué que le Haut Conseil de transition n’avait pas encore reçu jusqu’à ce vendredi la liste des 20 personnalités désignées par différents secteurs et organisations de la société pour faire partie du Conseil électoral provisoire. Elle a néanmoins confirmé l’authenticité de la liste en circulation.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.