ACTUALITÉS

Le responsable de la BSAP tabassé par la population à Ouanaminthe

Samson Camiel, responsable de la Brigarde des Aires Protégées (BSAP) dans le Nord-Est, a été violemment agressé par des membres de la population de Ouanaminthe. Il est accusé d’avoir désarmé plusieurs agents chargés de la sécurité des travailleurs constructeurs du canal d’irrigation sur la rivière Massacre.

L’agression a eu lieu alors que Samson Camiel rendait visite aux agents en poste sur la frontière à la suite de l’incident du 7 novembre où des militaires dominicains ont foulé le sol national. Des citoyens mécontents ont attaqué le responsable, l’accusant de prendre des mesures qui compromettent la sécurité de l’espace. Les forces de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont intervenues pour sauver la vie de Samson Camiel.

Ces événements témoignent de la tension croissante autour du projet de construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre. Les désarmements controversés des agents de la BSAP ont suscité la colère de certains membres de la population locale, qui estiment que cela compromet leur sécurité face aux incursions étrangères. Les autorités locales doivent maintenant faire face à la nécessité de rétablir le calme et de trouver des solutions pour apaiser les tensions et assurer la sécurité de la région.


duverneguyno@gmail.com

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com