ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Vente Signature du dernier livre de Me Renan Hédouville : Une première journée réussie pour l’auteur du titre « La liberté de la presse entre le droit d’informer et le devoir d’être responsable »

Officiels du gouvernement, membres du haut Etat-major de la PNH, avocats, étudiants et journalistes, ils étaient nombreux à défiler ce jeudi, à la salle de conférence Victor Benoit de l’Office de la Protection du Citoyen à Bourdon pour retirer un exemplaire du nouveau livre du protecteur du citoyen Me Renan Hédouville intitulé : La liberté de la presse entre le droit d’informer et le devoir d’être responsable.

Par cette nouvelle publication, le professeur Hédouville veut attirer l’attention de tout un chacun sur un ensemble de dérives dans la profession du métier journalisme en Haïti.

Ces derniers temps, n’importe qui, se faisant passer pour un journaliste peut utiliser un micro pour discréditer un autre, a regretté le journaliste señor, qui s’est confié aux confrères qui étaient venus couvrir l’évènement. Le premier défenseur des droits humains explique avoir fait ressortir également le cadre juridique et institutionnelle de la liberté de la presse dans son ouvrage. Renan Hédouville est également revenu sur le rôle de la presse dans le renforcement de la démocratie, pour ainsi contribuer au développement du pays.

Des anciens et actuels ministres ainsi que des journalistes de renoms dont l’ex ministre Jean Pradel Henriquez, l’actuelle ministre de la culture et communication Émmelie Prophète Milcé, le journaliste Clarens Renois, Windell Théodore de la radio Métropole, Lovelie Stanley Numa, PDG Impulse Webmedias pour ne citer qu’eux ceux-là, ont été consultés pour la rédaction dudit ouvrage, a fait savoir l’auteur de ” Le défenseur des droits humains et sa mission au quotidien”.

À noter que la vente signature du dernier ouvrage du protecteur du citoyen se poursuivra demain vendredi 10 novembre, toujours à la salle de conférence Victor Benoit de l’OPC à Bourdon.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.