Un autre suspect dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse plaidera coupable le 5 décembre prochain aux Etats-Unis
Joseph Vincent plaidera coupable le 5 décembre prochain devant un tribunal fédéral floridien dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du 58ème président d’Haïti, rapporte le quotidien floridien Miami Herald. Le suspect dans ce magnicide risque la prison à vie aux États-Unis.
Si en Haïti, le dossier de l’enquête sur l’assassinat crapuleux du Président Jovenel Moïse traîne, il avance à grand pas au niveau de la justice américaine. Plusieurs suspects impliqués dans ce magnicide ont déjà plaidé coupable aux États-Unis et d’autres sont déjà condamné à perpétuité notamment l’homme d’affaires haïtien Rodolphe Jaar et l’ancien Sénateur du Département de l’ouest John Joël Joseph. Un autre suspect impliqué dans ce crime odieux plaidera coupable le 5 décembre prochain.
Il s’agit de Joseph Vincent, un ancien informateur confidentiel de la Drug Enforcement Administration (DEA) qui a participé à des réunions dans le sud de la Floride et à Port-au-Prince dans le cadre du complot visant à assassiner l’ex-chef d’Etat haïtien, a rapporté le Journal Miami Herald. Joseph Vincent espère contribuer à l’enquête sur le crime perpétré sur le président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 en juillet 2021.
Le Juge d’instruction en charge du dossier Walter Wesser Voltaire avait été aux États-Unis pendant la semaine écoulée, il avait parlé aux enquêteurs du FBI sur ce dossier, a indiqué Gazette Haïti News.
pascalfleuristil2018@gmail.com