Des organisateurs de vols Clandestins entre Haïti et le Nicaragua changent de métier pour éviter des sanctions américaines
La dernière sortie du Secrétaire américain pour l’hémisphère occidentale Brian Nichols annonçant des sanctions pour les organisateurs des vols Charters entre Haïti et le Nicaragua pour faciliter des cubains et des haïtiens à atteindre le sol américain, cherchent un autre secteur d’activité.
La décision du gouvernement haïtien de suspendre les vols de Port-au-Prince vers Managua en vue de régulariser le voyage et de plus, les menaces de sanctions annoncées par les États-Unis contre les organisateurs ont contraint certains d’entre eux d’abondonner cette entreprise afin de se mettre à l’abri des sanctions. Pour les autorités américaines ces voyages sont considérés comme la violation de la loi sur la migration américaine.
De plus, toutes tentatives visant à aider des personnes de transiter vers le Nicaragua pour atteindre les Etas-Unis seront qualifiées de trafic d’êtres humains, selon les informations.
À noter que la décision du gouvernement de suspendre les vols de Port-au-Prince / Nicaragua avait provoqué des désenchantements dans le pays, notamment du côté de ceux qui ont tout vendu pour aller à la conquête d’une lendemain meilleur à l’extérieur d’Haïti.
pascalfleuristil2018@gmail.com