ACTUALITÉS

Sciences / Observatoire Copernicus : L’année 2023 est l’année la plus chaude de toute l’histoire du globe

Dans un communiqué publié ce mercredi 8 novembre, l’observatoire Copernicus imformé que depuis le mois Janvier, la température de la Terre augmente considérablement. Au mois de juin, elle allait atteindre le pic. Pour les experts, l’année 2023 est l’année la plus chaude que la planète terre n’a jamais connue.

Pour les experts de l’observatoire Copernicus, au cours du mois d’octobre 2023, la température du globe s’elevait jusqu’à 15,38°C, depassant grandement celle du mois d’octobre 2019.

« Nous pouvons affirmer avec une quasi-certitude que 2023 est l’année la plus chaude dans les annales » et « le sentiment de devoir prendre d’urgence des mesures climatiques ambitieuses à l’approche de la COP28 n’a jamais été aussi fort », a déclaré Samantha Burgess, cheffe adjointe du service changement climatique (C3S) de Copernicus, dans un communiqué.

Il est à rappeler que la 28ème conférence des Nations Unies sur le changement climatique aura lieu à Dubaï du 30 novembre au 12 décembre 2023.



pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.