Les maillots avec le logo de la PNH interdits dans la juridiction de Port-au-Prince, informe la DDO
Dans une note publiée ce mardi 7 novembre, la Direction Départementale de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti interdit à tous les policiers de porter des t-shirts avec le logo de l’institution policière dans toute la juridiction de Port-au-Prince.
Le Directeur Départemental de l’Ouest, le Commissaire Luckner Dumond a pris cette décision dans le but de freiner certaines dérives au sein de l’institution policière.
Cette mesure est effective dès ce mardi. Tous contrevenants à cette disposition seront sanctionnés par l’institution, a souligné le Commissaire Dumond.
Il s’agissait d’un constat fait par le Coordonnateur National du Syndicat National des Policiers Haïtiens, Lionel Lazarre qui a tenu à demander aux autorités ( SYNAPOHA ) policières de repenser l’uniforme des unités spécialisées de la PNH qui pourrait créer de la confusion au sein de la population.
Faut-il souligner que 2 parmi les 7 ravisseurs tués dans des échanges de tirs avec la police lors de la tentative de kidnapping déjouée à Delmas 33 portaient des uniformes de la PNH.
pascalfleuristil2018@gmail.com